ARAI RX-7V EVO SAMURAI Helmet - Multicolor
Le RX-7V est le nouveau haut de gamme de la gamme intégrale Arai qui rejoint le RX-GP dans la liste de prix et l'améliore sous divers aspects.
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Le RX-7V est le nouveau haut de gamme de la gamme intégrale Arai qui rejoint le RX-GP dans la liste de prix et l'améliore sous divers aspects. Parmi les changements les plus substantiels et certainement les plus appréciés par les clients, on trouve l'introduction du nouveau système d'ancrage de la visière (VAS, Variable Axis System) qui simplifie grandement les opérations de remplacement. Maintenant, il suffit de quatre mouvements pour le retirer et le remplacer (regardez la vidéo ci-dessous). Le nouveau système améliore également la sécurité de la coque, en effet, la goupille de la visière variable a permis d'abaisser son logement de 24 mm. Cela a abouti à une plus grande surface lisse de la coque autour de la zone des tempes du cavalier, l'une des parties du casque les plus critiques pour la sécurité. La coque a été réalisée avec une nouvelle composition de fibres qui garantissent une plus grande rigidité et encore plus de légèreté (30 grammes de moins que la GP), de plus, le design de la mentonnière offre plus d'espace pour la bouche du cavalier. Le système de verrouillage de la visière a également été modifié et permet désormais de déverrouiller la visière en laissant un petit espace pour le passage de l'air ou de l'ouvrir complètement à l'aide d'un seul doigt. Arai a également amélioré la ventilation du nouveau RX-7V en augmentant le volume d'air qui peut entrer en voyage d'environ 11% grâce aux nouvelles prises d'air. La liste des changements touche également l'intérieur, désormais fait d'un nouveau matériau, Eco Pure, qui garantit une plus grande douceur et est équipé d'épaisseurs réglables pour permettre à toute «tête» de trouver le bon degré de confort. En parlant de sécurité, il est essentiel de rappeler que le 7V, comme son prédécesseur, respecte à la fois l'homologation ECE 22-05 et l'American Snell. Ce dernier diffère de son homologue européen en ce qu'il oblige le casque à passer le test d'impact sur deux points distincts (et non un) et élargit considérablement la plage «critique» où sont réalisés les tests de résistance.